Soins dentaires en Hongrie

Clinique Dentaire Hongrie

Soins dentaires en Hongrie

Remplacement des couronnes et des prothèses

En cas de dents manquantes, notre capacité pour mâcher les aliments baisse, mais aussi nous pouvons avoir des troubles de prononciation et d’allocution. Le caractère de notre visage peut se déformer jusqu’à nous causer des problèmes psychiques. Ce sont les causes pour lesquelles le remplacement des dents est prévus.

Il existe deux types de remplacement de dents: le remplacement fixe des dents manquantes et le remplacement amovible.

Le remplacement fixe des couronnes

Lorsque l’on ne peut plus faire des plombages esthétiques ou des inlays car la dent est trop abimée ou cassée mais elle est encore bien implantée dans la mâchoire, une couronne est posée. De nos jours on trouve de plus en plus de couronnes et des remplacements entierement non-métalliques à côté des couronnes traditionnelles metallo-céramiques ou en métaux précieux et céramique. Les couronnes ou remplacements non-métalliques sont fabriqués de céramique zircon-oxide, à l’aide de la technologie CAD-CAM, qui est actuellement la plus moderne.

S’il faut remplacer les dents manquantes on fabrique des ponts (bridges). Les dents avoisinantes sont limées et une empreinte est prise. Le laboratoire fabrique les couronnes précises ou les remplacements pour combler les trous. La base des remplacements métallo-céramiques peut etre un alliage de métaux dentaires ou de métaux précieux. Le procédé non-métallique (PROCERA) est recommandé uniquement pour des ponts (bridges) fixes.

Zirconium - Couronne non métallique

Le systeme Zirconium est non allergisant et « convivial » vis-à-vis du corps humain et des dents!

Zirconium a été développé par des chercheurs suisses. Le modele de la couronne ou du pont (bridge) est pris à l’aide d’une technique optique au laser et d’un ordinateur le cylindre préformé Y-TCP (poly-cristaux de zircon tétragonal stabilisé à ittrium) est fraisé sous loupe et fini ensuite à la céramique.

Avantages: 

  • Très solide
  • Excellente capacité de transmission de la lumière
  • Biocompatibilité
  • Conduit peu la chaleur

Indications: 

  • Pour les couronnes frontales et pour les ponts (bridges) sur molaire
  • Ne dépassant pas 2 dents intermédiaires
  • En tant que couronnes primaires totales
Prothèse dentaire en Hongrie
Prothèse dentaire en Hongrie

Les systemes de couronne non-métalliques, sont utilisés depuis 20 ans dans la chirurgie pour ses qualités de tolérance par l’homme.

Les protheses amovibles

La prothese est fabriquée de maniere à épouser la base osseuse (couverte de la muqueuse) pour etre amovible. Ce type de remplacement peut etre total ou partiel, en fonction des dents existantes.

Remplacement combiné

Ce type de remplacement est fait de la combinaison de partie fixe et amovible. Si le nombre de dents existantes est peu important ou si les dents sont placées de maniere qu’il est impossible de faire un pont (bridge) fixe, la solution est de réaliser une solution combinée ou les éléments spéciaux de fixation vont maintenir sur place la partie amovible.

Durées des traitements dentaires
En cas des couronnes, des bridges: de 5 à 8 jours, selon les soins (combien de couronnes p.e.)
En cas des combinaisons des couronnes, des dentiers partiels: de 8 jours

Les inlays-onlays, une type du joint

Si le manque de dent n’est pas réparable avec un plombage classique, le patient peut choisir l’inlay. Après un empreinte, les inlays sont fabriqués dans notre laboratoire. Les inlays peuvent être faits: 

  • de porcelaine
  • de composit
  • d’or ou titane, matériaux non-allergisants

Les avantages des inlays: 

  • La durée de la vie des inlays sont de 15-20 ans, contre de plombage classique

Inconvénients: 

  • Elles sont plus chères

Blanchiment des dents

De plus en plus de patients demandent un blanchissement dentaire. La décoloration des dents peut avoir des origines diverses : dévitalisation, consommation de café, thé, vin rouge, tabac.

Le blanchissement des dents peut se présenter sous deux formes. Celui que l’on peut faire chez soi à l’aide d’un protège dentier souple fabriqué en silicone d’après l’empreinte. Le patient blanchit ses dents lui-meme, chez lui : il insère dans le protège dentier le produit blanchissant reçu du dentiste et met en place le protège dentier. Ceci peut etre fait la nuit ou le jour. Les soins doivent etre répétés pendant 2 semaines et on obtient un résultat plus clair de 2 à 3 tons. Les habitudes alimentaires pourront déterminer la durée de préservation du résultat obtenu ( de la hygiene buccale du patient, s’il fume ou non, etc).

Le blanchissement des dents effectué à la clinque a des pré-conditions: pas de caries entre les dents à blanchir, pas de gencives sensibles ou de rehaussement de gencives sur le col. Après les soins d’hygiene buccale professionnelle le blanchissement dure une heure. Après avoir préparé le
« terrain » le dentiste applique le produit blanchissant d’une concentration plus élevée et à l’aide d’une lampe à plasma il l’éclaire dans des cycles à 15 minutes pour activer le gel blanchissant. Cette méthode rend les dents plus claires de 6 à 8 tons. Encore une fois, la durée du résultat obtenu est influencé par les habitudes alimentaires du patient mais aussi s’il fume ou non.

Le blanchissement des dents effectué à la clinque a des pré-conditions: pas de caries entre les dents à blanchir, pas de gencives sensibles ou de rehaussement de gencives sur le col. Après les soins d’hygiene buccale professionnelle le blanchissement dure une heure. Après avoir préparé le
« terrain » le dentiste applique le produit blanchissant d’une concentration plus élevée et à l’aide d’une lampe à plasma il l’éclaire dans des cycles à 15 minutes pour activer le gel blanchissant. Cette méthode rend les dents plus claires de 6 à 8 tons. Encore une fois, la durée du résultat obtenu est influencé par les habitudes alimentaires du patient mais aussi s’il fume ou non.

Soins dentaires en Hongrie

Sinus lift-la greffe du sinus maxillaire

Sinus lift: la greffe osseuse sur la machoire supérieure (Élévation du plancher du sinus maxillaire) greffe osseuse permettant la pose d’implant en cas de hauteur osseuse insuffisant.

Qui est-ce qui en besoin?
Ceux qui ont perdu leurs dents de la machoire supérieure-surtout les molaires- et n’ont pas la masse osseuse idéale pour fixer des implants.

C’est l’implantologue ou le chirurgien dentiste qui effectue cette intervention. Il fait une radio panorama et il la consulte. L’opération est faite sous anésthésie locale. Il est conseillé d’attendre 6 à 8 mois après l’opération et puis on peut commencer à implanter.

Durées des traitements: de 3 séjours

Les sutures sont enlevées environs dans 10 jours.

Où faire enlever les points de suture?
Les points de suture seront absorbés dans 2 à 3 semaines après l’intervention, il est inutile de vous déplacer de nouveau en Hongrie.

La sédation consciente

La sédation est une forme d’état dans lequel l’état de conscience est modérément influencé, les réflexes pharyngiens sont maintenus, le patient est capable de comprendre et d’exécuter les instructions orales.

Le but de la sédation est de:

– soulager d’endurer certaines interventions désagréables;

– diminuer l’angoisse du patient et les sypmtômes inhérents, porteurs de dangers potentiels;

– prévenir la formation de la douleur et des expériences désagréables;

– promouvoir l’activité médicale imperturbable.

Au cours de la sédation par voie intraveineuse, le médicament (Midazolam) est introduit dans le flux sanguin par une canule intraveineuse. Une canule mince est placée dans la veine du bras ou dans celle passant par le revers de la main. La canule est enlevée suivant le traitement dentaire, avant de laisser le patient partir chez lui. Le plus grand avantage de la sédation par voie intraveineuse est que cette forme de sédation est accompagnée d’une amnésie importante, par conséquent, le patient ne se souvient pas du tout de l’intervention dentaire ou il s’en souvient à peine. Suivant la sédation par voie intraveineuse, le médicament ne s’évacue pas tout de suite de l’organisme du patient, c’est pourquoi, à l’issue des soins dentaires, le patient est conservé sous surveillance pendant au moins 30 minutes et il ne peut se déplacer à son domicile qu’accompagné d’une personne adulte responsable. Pendant le restant de la journée, il lui est interdit de déployer des activités potentiellement dangereuses (par exemple conduite de voiture) et il lui est interdit de consommer d’alcool.

Pendant l’intervention dentaire, la fréquence de cœur et le niveau d’oxygène sont monitorisés avec un pulsoxymètre. La tension artérielle est mesurée avant et après le traitement dentaire avec un tensiomètre.

Attention! l Il est interdit de récupérer et d’utiliser ces images, ce sont des images de notre Clinique et de nos clients, soignés par la Clinique Angel Dentiart.